Accueil > Harambee > Le projet Harambee

Le projet Harambee

    

Harambee - All together for Africa est le projet de solidarité né à l’occasion de la canonisation de Josémaria Escrivá (www.josemariaescriva.info), fondateur de l’Opus Dei, grâce aux dons et aux aides des participants aux cérémonies et de beaucoup d’autres personnes et institutions au cours de ces années.

Harambee promeut des initiatives d’éducation en Afrique et sur l’Afrique en zone Subsaharienne et des activités de communication et sensibilisation dans le reste du monde, avec le but de diffuser une vision positive de la culture africaine. La solution des problèmes de l’Afrique viendra de l’intérieur de ce continent.

En Afrique, beaucoup de personnes sont en train de travailler avec professionnalisme et esprit de service pour le bien commun de leurs sociétés : nous voulons les aider et les faire connaître par le reste du monde, pour montrer que ce n’est pas vrai que l’Afrique serait une tragédie sans fin.

Communiquer est une façon efficace de coopérer : faire connaître dans le monde des médias les Africains qui ont pris en charge le développement des leurs Pays est une façon de vivre la solidarité. En langue swahili, harambee signifie tous ensemble. C’est le cri des pêcheurs qui tirent les filets au rivage ; le mot de passe quand il est nécessaire d’entreprendre un travil d’utilité commune.

Chacun offre ce qu’il a, des contributions en argent ou en nature, mais tous ensemble : tutti danno e tutti ricevono. Tous ensemble, parce que grâce à tant d’Africains capables de faire des projets de développement, une nouvelle espérance pour l’Afrique est en train de naître.

Vous pouvez visiter les divers sites d’Harambee :
HARAMBEE INTERNATIONAL [http://harambee-africa.org/]

HARAMBEE FRANCE [http://www.harambeefrance.com]

Prière pour demander l'intercession de saint Josémaria

Prière des enfants pour demander l'aide de saint Josémaria Escriva.